Thunder Bay, 19 janvier 2022 – La Coopérative Centre francophone de Thunder Bay est fière d’annoncer qu’elle est l’heureuse récipiendaire d’une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme « Effet multiplicateur Nord » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Cette subvention permettra à l’organisme de payer honoraires professionnels et les salaires du personnel liés au projet.
Le programme « Effet Multiplicateur Nord » rentre dans le cadre de l’Initiative de développement économique (IDE) de l’Agence fédérale de développement économique du nord de l’Ontario (FedNor). Ce nouveau programme administré par l’AFO attribue des montants variant entre 5 000$ et 25 000$ au total. Les contributions s’échelonnent sur une période allant normalement jusqu’à 18 mois, pour soutenir des activités d’analyse, de lancement et des opérations de nouveaux projets et de programmes innovateurs.
Cette subvention permettre à la Coopérative Centre francophone de Thunder Bay Inc d’avoir une personne ressource pour aider les personnes de l’expression française de Thunder Bay à développer des activités en français. Ce projet aidera au renforcement des capacités communautaires des francophones à Thunder Bay en offrant un appui aux individus et aux petits organismes communautaires afin de mettre en place des activités et projets visant l’engagement de la communauté francophone.
Les 12 organismes récipiendaires de la dernière ronde du programme de financement « Effet multiplicateur Nord » ont été dévoilés le 08 décembre 2021 dans un communiqué de presse que vous trouverais sur le site officiel de l’AFO : www.monassemblee.ca.
Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO et au gouvernement de l’Ontario qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser l’accès aux services en français en Ontario.
À propos de la Coopérative Centre francophone de Thunder Bay
La Coopérative Centre francophone de Thunder Bay, incorporée en 2000, regroupe sept organismes francophones. Propriétaire d’un édifice à Thunder Bay, elle facilite l’accès à des services et des programmes en français et contribue au développement des activités sociales, culturelles, éducatives et Socioéconomiques de ses membres et de ses partenaires.
Pour plus d’informations :
Claudette Gleeson
Présidente
Centre francophone