Financement fourni par le gouvernement de l’Ontario et la Fondation Trillium de l’Ontario

Communiqué de presse


12-12-2022

Thunder Bay (Ontario) — La coopérative Centre francophone de Thunder Bay est fière d’annoncer qu’elle est récipiendaire d’une subvention de 130 000 $ du Fonds pour les communautés résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Un appui aux efforts de rétablissement des organismes touchés par la COVID-19. Grâce à cette subvention, la coopérative va ainsi être capable financièrement de faire face aux besoins de sa communauté.  

La coopérative du Centre francophone et les organismes membres/locataires doivent s’adapter à un nouveau genre de prestation des programmes et services pour répondre aux besoins de la communauté, des employés et des bénévoles. Ce don permettra la mise à jour du système informatique, de l’achat d’équipements technologiques et d’offrir de ses services et programmes riches et variés.

« Cette subvention représente un grand soulagement, a dit Claudette Gleeson, présidente de la Coopérative Centre francophone de Thunder Bay. Nous exprimons notre reconnaissance à la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) et au gouvernement de l’Ontario qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser l’accès aux services en français en Ontario. »

À propos, la Coopérative Centre francophone de Thunder Bay, incorporée en 2000, regroupe sept organismes francophones. Propriétaire d’un édifice à Thunder Bay, elle facilite l’accès à des services et des programmes en français et contribue au développement des activités sociales, culturelles, éducatives et socioéconomiques de ses membres et de ses partenaires. Si vous souhaitez en savoir, veuillez visiter le site Web à : www.centrefranco.ca.

La mission de la Fondation Trillium de l’Ontario est de bâtir des communautés saines et dynamiques partout en Ontario. En tant qu’organisme du gouvernement de l’Ontario et en tant qu’une des principales fondations subventionnaires au Canada, la FTO a investi près de 209 M$ dans 2 042 projets et partenariats communautaires, incluant du financement pour le Fonds pour le développement des collectivités du gouvernement de l’Ontario. Depuis 2020, la FTO a appuyé le redressement économique de l’Ontario en aidant les organismes sans but lucratif à se reconstruire et à se rétablir des impacts de la COVID-19. Visitez otf.ca pour en apprendre davantage.

                                                           —30 —

Contacts pour les médias :

CLAUDETTE GLEESON, Présidente

Coopérative Centre francophone

807-620-8657

projet@centrefranco.ca