La Coopérative Centre francophone de Thunder Bay Inc. (CCFTB Inc.) est à la recherche d’un(e) stagiaire qui aura l’occasion de développer ses connaissances dans les domaines des communications, relations publiques, gestion de projets et marketing pour promouvoir le développement économique communautaire francophone local au sein du Centre francophone de Thunder Bay.
Admissibilité
Les candidats éligibles ont obtenu un diplôme postsecondaire universitaire ou collégial d’une institution agréée au cours de trois dernières années, sont légalement autorisés à travailler au Canada, n’ont jamais exercé d’emploi dans leur domaine d’études et n’ont jamais participé au programme de stage de la SGFPNO.
Responsabilités
Participation à l’élaboration des stratégies, outils et activités de communication destinés à informer les partenaires, les clients, le personnel et le grand public ;
Mise à jour et mise en œuvre le plan de marketing et de communication annuel du Centre francophone ;
Développement de documents promotionnels ;
Conception de produits et déploiement de différentes communications internes et externes pour les activités et événements du Centre francophone.
Coordination du site internet et du système de communications ;
Veille et mise à jour des médias sociaux en lien avec les événements et activités du Centre francophone et effectue la gestion de contenu ;
Rédaction, révision et correction de différents textes et documents pour publication (lettres, communiqués, infolettres, revues de presse, documents promotionnels, etc.) ;
Autres tâches associées au marketing et à la promotion du Centre, au besoin ;
Appui dans l’organisation évènementielle pour le Centre francophone et les membres de la coopérative incluant le Franco-Festival ;
Appui administratif aux membres de la coopérative et à la gestionnaire de projet ;
Développement les relations stratégiques ;
Effectue toutes autres tâches connexes assignées par sa supérieure.
Aptitudes requises
Diplôme postsecondaire avec une concentration en marketing, communication, ou relations publiques requis, connaissances en administration des affaires ou développement économique communautaire un atout;
Maîtrise supérieure du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais à l’orale et à l’écrit ;
Sens de l’initiative ;
Habileté supérieure en relations interpersonnelles ;
Capacité manifeste de gestion du temps, de flexibilité et de fonctionnement multitâche ;
Aptitude à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe ;
Bonne éthique de travail et d’assiduité ;
Maîtriser l’environnement des nouvelles technologies de l’information et des communications incluant les réseaux sociaux ;
Bonne maîtrise de la suite Office, de MS Office, Adobe et des logiciels d’infographie ;
Bonne connaissance de logiciel en communication et graphisme ;
Bonne connaissance des techniques et outils d’édition conventionnelle et d’édition électronique;
Connaissance de la communauté francophone en milieu minoritaire, un atout ;
Connaissance des coopératives et du secteur communautaire est un atout.
Heures de travail :
35 heures/semaine
Durée :
Contrat de 12 mois
Salaire :
Selon les normes approuvées par la SGFPNO
Comment postuler :
Nous invitons les personnes intéressées à soumettre leur candidature en envoyant un curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés en français au Centre francophone, Comité de sélection, 234, rue Van Norman, Thunder Bay (Ontario) P7A 4B8, ou par courriel : projet@centrefranco.ca
Durée prévue de l’offre d’emploi : Jusqu’à ce que le poste soit comblé.
La coopérative souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise la diversité. Nous invitons les personnes de diverses communautés à soumettre leur candidature.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui soumettent leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.
Cette perspective d’emploi est parrainée par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).
